Les paysages uniques de la Vallée de la Loire entre Seulieux-sur-Loire et Chalon
Le « Head Office » de France Just For You (la maison d’Emilie et Guillaume) étant situé dans le Val de Loire, nous pouvons attester que le cœur du Pays des Châteaux mérite d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le magnifique Val de Loire possède un paysage culturel exceptionnel et magnifique. Il abrite des villes et des villages historiques datant de plusieurs siècles, notamment Blois, Chinon, Orléans, Saumur, Tours et quelques-uns des plus beaux villages de France. Plus de 300 châteaux sont de magnifiques étoiles disséminées dans la vallée de la Loire, sur des terres cultivées qui sont le fruit de siècles d’interaction entre les habitants et leur environnement physique, dans lequel le fleuve Loire a joué un rôle important. Le Val de Loire a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000.
La cathédrale de Chartres
En 1979, la cathédrale de Chartres a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a très peu changé depuis son achèvement au XIIIe siècle, et de nombreux vitraux d’origine sont restés intacts. L’UNESCO qualifie la cathédrale de « sommet de l’art gothique français ». L’immense cathédrale domine la petite ville de Chartres, située à 80 km au sud-ouest de Paris. L’une des caractéristiques de cette magnifique cathédrale est la présence de contreforts, qui dominent l’apparence de la cathédrale. Ils soutiennent l’ensemble de la structure et ont permis aux architectes d’augmenter considérablement la taille des vitraux.
Un autre élément marquant de la cathédrale est le contraste de ses flèches, l’une en forme de pyramide vers 1160, et l’autre plus haute, plus décorative et plus raffinée, construite plus tard, au début du XVIe siècle. Des centaines de figures sculptées illustrant des thèmes et des récits théologiques célèbres ornent les trois façades de l’édifice. Ce chef-d’œuvre historique présente un grand intérêt tant pour les pèlerins chrétiens que pour les touristes profanes. La relique la plus célèbre de la cathédrale est la Sancta Camisa de la Vierge Marie, qui serait la tunique qu’elle portait lors de la naissance de Jésus.